Ca pique





Le japon nous fait tous rêver, ses traditions, ses coutumes, ses paysages, ses croyances et même sa gastronomie. Quand j'étais petite, je n'imaginais pas que la cuisine du pays du manga était si abondante, pour moi la bouffe japonaise c'était les sushis et le riz cantonné point. Alors quand ma grande sœur a trouvé un job chez un traiteur japonais, je vous le dis tout de suite j'ai sauté sur l'occasion. J'ai englouti plusieurs dizaine de raviolis, de viandes grillées trempées dans la sauce soja, de beignets de légumes à n'en plus finir. Cette période japonaise m'a paru courte, j'aimais trop la cuisine japonaise pour m'arrêter, malheureusement toute les bonnes choses ont une faim.
Aussi quand j'ai visionné Le Hérisson de Mona Achache, le caractère japonais qui ponctue l'intrigue m'a tout de suite plu. Ce film est tout ce que j'aime, une personnalité farfelue remplie d'ironie, une pincée d'amour et de tristesse et surtout un petit aperçu sur la cuisine. Si vous ne l'avez pas encore vu, courez vite allez louer le DVD préparez vous un plateau repas japonais et accompagnez le d'une tablette de chocolat noir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En avril, nous apporterons quelques mangas reçus de copains pour mieux connaitre la cuisine japonaise : cela semble très varié, raffiné et ... dépaysant !
Bisous, J & B