A l'abordage



Je n'ai jamais eu de chat ni de chien, ni même de caméléon ou de perroquet, mais j'ai à plusieurs reprises adopté des poissons. Ils étaient rouge le plus souvent, parfois chinois avec des yeux globuleux et j'ai même ouvert mon cœur à un combattant aux dents sévèrement pointues. Les poissons et moi on était BFF (Best fish forever), on avait une amitié prometteuse jusqu'à ce que je réalise que chaque poisson que je recueillais dans mon aquarium foutait en l'air sa vie en se jetant à tribord ou à bâbord selon son dernier souhait. Pas de chance pour eux j'ai le chauffage au sol, cuits d'un côté, crus de l'autre, ils ressuscitaient en poisson pané. Vous comprenez maintenant pourquoi manger du poisson pour moi est délicat. Mais j'ai grandieet en découvrant le fort taux de mortalité des poissons sur terre, ma culpabilité s'est peu à peu évaporée. Peut être devrais je envisager de me lancer dans le sauvetage des thons ou bien dans celui du requin baleine afin d'absoudre définitivement ma peine dans le royaume aquatique. Le saumon, la sole, le merlan sont des poissons vraiment fascinants, leur système immunitaire est unique ... mais ce que je préfère avant tout chez eux c'est leur goût, assaisonnés au citron ils sont encore meilleurs (!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bref, tu ne vaux pas mieux que Bobby Lapointe :
"La maman des poissons
Elle est bien gentille
Et moi je l'aime bien
... Avec du citron ..." !
Méfie-toi du grand barracuda masqué !!!
Bisous J & B